Une pompe de surface, pour quoi faire ?
L’arrosage du jardin demande un temps considérable, surtout si l’on s’en occupe muni d’un arrosoir manuel, certes très joli, mais qui demande beaucoup d’allers-retours vers une source d’eau.
Pour éviter tous ces tracas, le mieux reste d’opter pour l’arrosage automatique. Pour son fonctionnement, et surtout si la surface à arroser demande plusieurs arroseurs, il est indispensable de se munir d’une pompe, afin de récolter l’eau et de l’envoyer dans les tuyaux d’arrosages. Installée entre une source d’eau et les arroseurs, la pompe de surface se présente comme la solution idéale : elle permet un arrosage complet de votre jardin, par la récupération d’eau sur un point d’eau déjà existant, qu’elle envoie vers tous les arroseurs.
Quel intérêt pour l’utilisateur ?
Comme point d’eau, un puits, une rivière ou une marre font l’affaire, si tant est qu’ils se trouvent à moins de huit mètres de profondeur. Au delà, l’utilisation d’une pompe immergée est obligatoire.
La pompe de surface est composée d’un moteur électrique, et donc naturellement reliée à une prise d’alimentation. D’un côté, un tuyau d’aspiration plonge dans le puits, la rivière ou la marre afin d’en extraire l’eau, et de l’autre côté, un second tuyau rejette l’eau vers les différents arroseurs.
Afin de choisir le meilleur matériel, le site internet www.motralec.com propose un vaste choix de marques et de modèles de pompes, permettant de trouver à coup sûr l’installation la plus adéquate.